Mon fauteuil au sein de mon cabinet à Paris 16
Techniques de blanchiment des dents
By Posted : 0 Comment

L’éclaircissement ou blanchiment des dents consiste en l’utilisation d’un agent d’éclaircissement appliqué sur la surface dentaire et qui permet éclaircir ces colorations profondes.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

C’est une technique qui permet d’éclaircir la teinte des dents. Le dentiste utilise un agent de blanchiment qui décolore la couche dentinaire.

Un blanchiment dentaire doit nécessairement être fait par un dentiste. Des produits utilisés pour se blanchir les dents sont vendus dans le commerce mais pour des raisons de santé et d’efficacité, il est largement conseillé d’effectuer cette intervention par un professionnel qui établira un diagnostic précis (dents dévitalisées, récidives de caries) adapté à votre cas.

Une spécialité du dentiste Richard Amouyal

Le Dr Amouyal, dentiste à Paris 16, pratique le blanchiment dentaire depuis plus de 30 ans.
Il reçoit ses patients dans son cabinet, pour tout type d’intervention : soins dentaires classiques (chirurgie dentaire, pose d’implants…) ou soins d’ordre esthétique (couronnes dentaires, pose de facettes dentaires…).
Cela peut se faire de deux manières :

Blanchiment des dents par gouttières

Lors d’un premier rendez vous, des empreintes des deux arcades dentaires sont réalisées. Elles vont servir à la réalisation de gouttières en résine souple dans lesquelles sera appliqué l’agent de blanchiment. Lors du second rendez vous, les gouttières sont essayées puis l’agent est remis au patient.

Il s’agit d’un gel concentré en seringue que le patient devra déposer dans ces gouttières et appliquer 2 heures par jour sur ces dents. La durées du traitement est variable selon la teinte souhaitée. Généralement 4 seringues sont remises, une de peroxyde de carbamide à 16% à appliquer durant 5 jours et trois de peroxyde d’hydrogène à 6% à appliquer durant 15 jours ( 3X5 jours).

Gouttières à appliquer sur les dents
Gouttières à appliquer sur les dents
Moules des deux arcades dentaires
Moules des deux arcades dentaires
Seringues d'agents de blanchiment
Seringues d’agents de blanchiment

La troisieme consultation interviendra après 2 semaines pour voir si la teinte obtenue correspond au souhait du patient et si le traitement doit être poursuivit ou non.
Il est important de noter que la teinte définitive est obtenue une semaine après arrêt du traitement et que celle ci va se stabiliser deux ans avant de revenir progressivement à sa teinte d’origine après 8 ans.

Blanchiment dentaire au fauteuil

L’éclaircissement des dents se fait chez le dentiste en une ou deux séances de 45 minutes chacune environ. Cette technique est réalisée à l’aide d’une lampe émettant une lumière de longueur d’onde spécifique et de peroxyde d’hydrogène concentré.

Le résultat est visible immédiatement et dure 6 à 8 ans selon les patients et leurs habitudes de vie.

Mon fauteuil au sein de mon cabinet à Paris 16
Mon fauteuil au sein de mon cabinet à Paris 16

Séance au cabinet pour un blanchiment dentaire à Paris 16

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou si vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Richard Amouyal au 01 45 04 53 34. Une première consultation permettra au chirurgien-dentiste de définir les soins à apporter. Le dentiste se fera un plaisir de répondre à vos questions sur le blanchiment des dents. Informations réglementaires sur le blanchiment dentaire par le ministère de la santé.

Richard Amouyal

Author

Richard Amouyal, chirurgien dentiste à Paris, est expert depuis plus de 30 ans en soins dentaires (chirurgie, pose d'implants) et en esthétique dentaire (pose de facettes dentaires, couronnes céramique et blanchiment des dents). Il est également co-Fondateur de l'Association Française de dentisterie cosmétique,

Facebook Twitter Instagram YouTube

Leave your comment

Laisser un commentaire