Détartrage des dents richard amouyal dentiste Paris 16
Détartrage des dents
By Posted : 0 Comment

Détartrage des dents chez le dentiste Amouyal à Paris 16

Qui ne voudrait pas avoir de belles dents blanches et saines pour un beau sourire ? Pour avoir un tel résultat, un détartrage des dents est parfois nécessaire, selon le cas de chacun.

Mais d’où provient le tartre?

Avant de parler du détartrage, il convient de comprendre mieux la cause du problème : le tartre. Le tartre provient de l’accumulation de plaques dentaires, elles même les résultats du dépôt alimentaire et de bactéries sur les dents. Si ces dépôts ne sont pas régulièrement nettoyés, ils durcissent pour former le tartre. Pour prévenir la formation de tartre alors, il n’y a pas trente-six solutions à part un bon brossage des dents et si besoin, utiliser le fil dentaire pour enlever les résidus d’aliments les plus difficiles à atteindre avec la brosse. Dans certains cas cependant, le brossage n’est pas efficace et n’empêche pas toujours la formation de tartre. Ce qui fait qu’il nous est obligatoire d’aller chez le dentiste pour un détartrage.

Faire un détartrage chez un spécialiste

Le détartrage ne peut se faire que chez le dentiste et le processus prend un peu de temps. En tout cas, il est indolore et le résultat en vaut la peine. En général le dentiste utilise un appareil à ultrason qui sert à enlever les blocs de tartre collés sur la surface des dents. Il intervient également entre les espaces entre les dents et sur les bords au contact avec la gencive. Une fois le tartre enlevé, le dentiste termine l’opération par le polissage des dents à l’aide d’une sorte de brossette pour enlever d’éventuels résidus. Le résultat est concluant avec l’obtention de dents plus blanches et plus propres.

Après, il faut encore en prendre grand soin afin de limiter l’apparition de nouveaux tartres. Le détartrage est un nettoyage des dents qu’on peut faire une fois par an ou tous les 6 mois environ, cela dépend de l’apparition des plaques dentaires et des tartres. Ce détartrage a l’avantage de prévenir contre le développement des bactéries et l’irritation de la gencive, il ne peut qu’être bénéfique pour vos dents.

Richard Amouyal

Author

Richard Amouyal, chirurgien dentiste à Paris, est expert depuis plus de 30 ans en soins dentaires (chirurgie, pose d'implants) et en esthétique dentaire (pose de facettes dentaires, couronnes céramique et blanchiment des dents). Il est également co-Fondateur de l'Association Française de dentisterie cosmétique,

Facebook Twitter Instagram YouTube

Leave your comment

Laisser un commentaire