Un diastème est un écartement entre deux dents normalement adjacentes. Pour la correction de cet espace dentaire, le Dr Amouyal vous reçoit dans son cabinet à Paris 16 pour ce type de traitement, via l’emploi de facette dentaire.
Une patiente âgée de 25 ans s’est présentée pour un problème esthétique au cabinet.
Ses incisives latérales inférieures étaient absentes (agénésies) et ses canines inférieures avaient pris leur place, ce qui a entraîné la formation d’espaces inter-dentaires (diastèmes).
Elle souffrait de l’aspect peu esthétique de son sourire et souhaitait l’adoucir et fermer ses espaces dentaires.
Nous lui avons proposé la réalisation de 4 facettes dentaires en céramique par stratification (montage de la céramique couche par couche) en seulement 2 séances.
Qu’est-ce qu’une facette dentaire en céramique ?
Une facette dentaire céramique est une pellicule de céramique que nous allons coller par un protocole strict sur la dent légèrement préparée (taillée).
Découvrez l’expertise du docteur Richard Amouyal en facette dentaire.
Les 2 incisives centrales inférieures sont légèrement écartées et sont en rotation interne.
Notez la proéminence des canines inférieures.
Lors de la première séance, les dents sont préparées à minima ; une empreinte est ensuite réalisée et envoyée au laboratoire de prothèse pour la réalisation de facettes céramiques.
Notez la modification des canines en incisive latérale et fermeture des espaces au niveau des incisives centrales. Le bord libre des facettes dentaires sont réalignées.
La patiente a été pleinement satisfaite de son traitement, car nous avons répondu à ses attentes en temps voulu.
Dentiste facette dentaire à Paris – Modification de la forme des dents et fermeture des espaces
L’espace dentaire du patient a été corrigé via facette dentaire par le dentiste Richard AMOUYAL à Paris 16.
Si vous avez besoin d’une correction des dents par pose de facette, nous sommes dans le 16 ème arr. de Paris au 73 avenue Paul Doumer, à côté de Paris 15, Paris 8, Paris 17 proche du métro la Muette, Trocadero.
J’ai un grand écartement dentaire. Cela me dérange parfois. C’est également la raison pour laquelle je pense à porter des facettes dentaires. J’espère que je me senterai plus à l’aise ensuite.