Docteur Richard AMOUYAL dentiste paris 16
Soins dentaires courants
By Posted : 0 Comment

Dr Richard AMOUYAL, dentiste à Paris 16 ème, est agrée à l’ordre national des chirurgiens dentistes. C’est un professionnel de la santé bucco-dentaire, il consulte et soigne différentes pathologies de la bouche, comme le traitement des caries, plombage, détartrage ou extraction des dents etc…

Traitement des caries

La carie est une maladie dentaire chronique aux causes multiples.Elle touche aussi bien les dents de laits que les dents définitives.
Il s’agit d’une déminéralisation progressive des tissus constitutionnels de la dent ( émail et dentine ).
La plaque dentaire résiduelle qui n’aura pas été éliminée au brossage contient des bactéries qui fabriquent des produits acides provoquant la déminéralisation progressive de l’émail puis, a un stade plus avancé, de la dentine.
La carie peut atteindre la pulpe (tissus nerveux et vasculaire de la dent) provoquant une pulpite ou rage de dent.
Le grignotage ou une alimentation acide et sucrée favorisent l’action de ces bactéries.
Une diminution de la sécrétion salivaire maintien la cavité buccale a un PH acide et la plaque dentaire est plus adhérente aux dents.
Le traitement de cette maladie consiste en l’élimination des facteurs aggravants ( modification des habitudes alimentaires, conseils d’hygiène buccale ), et en l’éviction de la carie ( curetage ), puis comblement de la cavité par un matériau ( amalgame, composite, verre ionomère ou restauration prothétique type inlay-onlay).

Amalgame ou Plombage

L’amalgame ou plombage : Contrairement aux idées reçues, le plombage ne contient pas de plomb. Il s’agit d’un melange de mercure liquide et d’argent, de cuivre et d’étain. Bien que contenant du mercure, il n’a pas été établit de toxicité pour les reconstitutions par amalgame. Ce matériau est durable dans le temps et présente des caractéristiques bacterio-statiques, mais est très inesthétique.
Les matériaux composites sont des résines composées de charges minérales et d’une matrice organique. Ils sont collés a la dent et permettent une préparation des tissus dentaires réduite.
Ce sont des matériaux hautement esthétiques, permettant un mimétisme parfait avec les dents.
Les verres ionomères sont des matériaux introduits il y a une trentaine d’année. Ils regroupent les qualités bacterio-statiques et adhésives mais sont plus fragiles que les amalgames et moins esthétiques que les composites. .

Détartrage des dents

Le tartre est une plaque qui se forme sur la dent et qui ne peut être enlevée par le biais du brossage. Il est important de se faire détartrer les dents chez un dentiste afin d’éviter la parondontite. La fréquence des visites varie d’une personne à une autre. En fonction de l’état de vos dents, différents types de détartrage peuvent être fait : le détartrage sous la gencive ou au dessus de celle-ci. Le dentiste finira la séance par polir la dent afin de retirer les traces de tâches restantes.

Recommandations du docteur AMOUYAL

Dr Richard AMOUYAL recommande une visite régulière chez un professionnel – au minimum une fois par an, afin de prévenir tous risques d’infections bucco-dentaires et éviter des soins plus importants, complexes et onéreux.

Autres soins de chirurgie dentaire et esthétique dentaire au cabinet

Au cabinet du dentaire du Dr. Richard Amouyal, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, proche du 8ème, 17ème et 15ème arrondissement, sont réalisés de nombreux soins classiques, mais également des soins plus spécifiques de chirurgie dentaire et esthétique dentaire tels que : le blanchiment des dents, la pose de facettes dentaires, de couronnes, d’implants…

Richard Amouyal

Author

Richard Amouyal, chirurgien dentiste à Paris, est expert depuis plus de 30 ans en soins dentaires (chirurgie, pose d'implants) et en esthétique dentaire (pose de facettes dentaires, couronnes céramique et blanchiment des dents). Il est également co-Fondateur de l'Association Française de dentisterie cosmétique,

Facebook Twitter Instagram YouTube

Leave your comment

Laisser un commentaire